Envie de participer ?

Avril 2024: Ouverture progressive du SIA aux fonctionnaires exposés, agents de sécurité privée, journalistes et agents d’organisations internationales. Connexion SOPRANO E-Aps : module d’avis sur les autorisations d’importation.

SIA actualités : A venir en avril 2024 (Infos de l'UFAA)

Avril 2024

  • Ouverture progressive du SIA aux fonctionnaires exposés, agents de sécurité privée, journalistes et agents d’organisations internationales.
    Il s’agit de la gestion de la détention et du port d’armes pour les gardes du corps armés des organisations internationales, d’ambassadeurs ou de situations exceptionnelles [3]. Tous ces acteurs pourront gérer leurs détentions via leur compte SIA. A noter que pour les journalistes, il s’agit de journalistes spécialisés qui empruntent des armes pour des articles ou essais de tir.
  • Connexion SOPRANO E-Aps : module d’avis sur les autorisations d’importation.
    SOPRANO est le service en ligne de la douane permettant notamment de demander des autorisations d’importations pour du matériel classé comme des composants de munition ou des armes. Avec la connexion du SIA, il sera possible de suivre l’acceptation et l’historique de ces autorisations d’importation et permis de transfert directement sur le compte SIA.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.