Envie de participer ?

SIA : le nouveau calendrier jeudi 19 janvier 2023, par Michaël Magi vice Président de l’UFA Un nouveau calendrier de déploiement du SIA a été communiqué aux Préfectures et aux armuriers. Il fait notamment état d’un report de l’ouverture aux tireurs sportifs et aux collectionneurs, mais détaille également beaucoup mieux les prochaines étapes.

Nouveau calendrier SIA (Article de l'Union Française des Amateurs d'Armes)

SIA : le nouveau calendrier

jeudi 19 janvier 2023, par Michaël Magi vice Président de l’UFA

Un nouveau calendrier de déploiement du SIA a été communiqué aux Préfectures et aux armuriers. Il fait notamment état d’un report de l’ouverture aux tireurs sportifs et aux collectionneurs, mais détaille également beaucoup mieux les prochaines étapes. Nous faisons le point.

Voici la toute nouvelle version (18 janvier 2023) du calendrier qui va être communiquée aux armuriers et aux préfectures. Cliquez pour visualiser en grand .
Nous reprenons dans cet article les différents points de ce document, et apportons quelques précisions si nécessaire.

PNG - 95.9 ko
PNG - 177 ko

Pourquoi tous ces reports successifs ?

Le déploiement d’un tel système n’est pas simple, il y a beaucoup de cas particuliers à traiter, il faut donc faire petit à petit. De plus, quelques problèmes imprévus sont apparus récemment, comme celui des tireurs qui se sont inscrit sur le SIA en tant qu’héritier et qui sont maintenant bloqués : il faut naturellement résoudre ce problème avant le lancement. De plus, il est plus judicieux d’attendre que le SIA intègre la gestion de la catégorie B5 (les éléments d’armes), afin d’éviter aux préfectures de faire une double gestion (à l’ancienne pour les B5 et sur le SIA pour tout le reste). Notons qu’il vaut mieux un report qu’un lancement raté qui pourrait bloquer des licenciés et paralyser les préfectures dans la gestion courante des dossiers...
 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.